Presse et vidéos

Presse et vidéos
Depuis plus de 25 ans, les élèves malades ou accidentés des Landes peuvent bénéficier de cours à la maison, grâce au Service d'Assistance Pédagogique A Domicile (SAPAD). Depuis début 2011, ce service de l'association des Pupilles de l'Enseignement Public 40 (PEP 40) propose également aux élèves de suivre leurs cours grâce à de la visioconférence.
Alors que le Ministère de l'Education a fait de la prévention et de la lutte contre le harcèlement entre élèves l'une de ses priorités, les Pupilles de l'Enseignement Public des Landes (PEP 40), la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) et les Délégués Départementaux de l'Education Nationale (DDEN) organisaient le 7 avril 2015 à Rion-des-Landes, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, une conférence sur le thème : le harcèlement scolaire, agir pour ne plus subir.
Depuis 25 ans dans les Landes, le service d'aide pédagogique à domicile (SAPAD), des Pupilles de l'Enseignement Public, a pour mission d'apporter des solutions pour éviter la déscolarisation d'élèves atteints de maladie ou victimes d'accident, en permettant à des enseignants d'intervenir à domicile pour une assistance pédagogique.

Régulièrement, le SAPAD organise des évènements pour les enfants et leur famille.

A la fin de l'année scolaire 2012, les PEP 40 ont organisé un spectacle pour les élèves malades ou accidentés et leur famille ayant bénéficié du SAPAD (Service d'Aide Pédagogique a domicile) au cours de l'année.