Demande d'aides
Les attribution de secours financiers individualisés à des enfants et des jeunes se fait sur demande des directeurs d’écoles ou des chefs d’établissements pour des départs en classe de découvertes, en centre de vacances ou en centre de loisirs.
Les demandes sont étudiées par une commission d'attribution des secours composée d'administrateurs de l'AD PEP40. Elle se réunit très régulièrement de septembre à juin et notifie ses décisions simultanément à l'école et à la famille.
Face à la diminution importante des cotisations reçues et à l’augmentation des demandes d’aides, l’association examinera les dossiers des écoles à jour de leur cotisation.
Tout dossier incomplet (partie famille, école ou établissement scolaire) est retourné systématiquement. Les dossiers sont à renvoyer un mois minimum avant le séjour. Merci d'envoyer tous les dossiers groupés.
L'aide est accordée en fonction de la situation particulière de chaque famille. Il est indispensable, pour un traitement équitable des demandes, que, pour chaque enfant, le projet de financement (classe de découverte/sortie pédagogique) soit rempli de manière claire et précise.
Les PEP40 n'accordent pas de subvention à une classe mais uniquement des secours individuels à des élèves en situation difficile. L'aide est attribuée nominativement à un élève. Elle est exceptionnelle et vient en complément des autres aides (partenaires associatifs, collectivités locales, services sociaux, comités d’entreprises…)
Téléchargez l'imprimé ci-dessous :